Le Garçon Boucher vous souhaite la bienvenue !

PLATEAUX CONVIVIAUX

Showing all 3 results


  • Envie de recevoir vos amis pour une bonne fondue bourguignonne, le garçon Boucher et le complice de votre plaisir.

    En ce qui concerne l'huile utilisée pour une fondue, celle-ci doit résister aux fortes chaleurs, généralement celle-ci est d'origine végétale, par exemple d'arachide ou ma préférée l'huile de pépins de raisin. Afin d'apporter davantage de goût et d'authenticité, je vous suggère d'ajouter quelques aromates et herbes de Provence à l'huile, ce directement dans le caquelon: laurier, thym, gousse d'ail, romarin. Petite astuce de grand mère pour éviter les projections d'huiles, ajoutez une branche de persil dans l'huile de la fondu Bourguignonne.
    Afin que les invités mangent à leur faim ? La plupart des personnes s'accordent à dire que 250 gramme est une bonne moyenne. Mais en fait tout dépend de l'appétit des convives et s'il y a des enfants à table. Ainsi on prévoira 200gr. pour les petits mangeurs, tandis que 350gr. ne seront pas de trop pour rassasier les « viandards ». Comme on dit « mieux vaut plus que pas assez », au pire vous pourrez congeler les restes pour plus tard. Une autre donnée est à prendre en compte : la diversité et la quantité d'accompagnements pour fondue.
    Pour les sauces il faut compter un minimum de trois sauces pour une bonne fondue bourguignonne. Pour le plaisir des yeux et du palais variez les couleurs.

  • Envie de recevoir vos amis pour une plancha ou pierrade, le garçon Boucher et le complice de votre plaisir.
    Si vous aimez les grillades à toutes les saisons,quel meilleur moment que de se retrouver autour d'un bon repas? Et pour une dégustation chaleureuse et conviviale entre amis ou en famille, quoi de mieux qu'une bonne plancha où pierrade? Cuisine facile et cuisson en direct, la pierrade vous permet de savourer de nombreuses viandes à la cuisson que vous préférez! Afin que les invités mangent à leur faim? La plupart des personnes s'accordent à dire que 250 gramme est une bonne moyenne. Mais en fait tout dépend de l'appétit des convives et s'il y a des enfants à table. Ainsi on prévoira 200gr. pour les petits mangeurs, tandis que 350gr. ne seront pas de trop pour rassasier les « viandards ». Comme on dit « mieux vaut plus que pas assez.
    Le garçon Boucher vous découpés la viande en lamelles suffisamment fines pour une cuisson pas trop lente, mais suffisamment épaisses pour les invités préférant la déguster saignante.Vous pouvez bien entendu, selon votre goût, nous demander de vous faire mariner vos viandes au préalable pour rehausser les différentes saveurs.
  • Raclette, c'est LE plat convivial par excellence! Quand on pense à ce dernier, des images d'hiver, de neige nous viennent en tête mais également l'idée de passer un bon moment entre amis ou en famille. Jouer la carte de la soirée raclette c’est être rusé! Car après une telle soirée, vos invités ne pourront que vous apprécier encore plus de les avoir un peu dépaysé le temps d’un dîner. Car si vous maîtrisez votre soirée raclette dans les règles de l’art, vous allez faire resurgir de vieux souvenirs comprenant des pistes de ski, des fous rires au coin du feu et des gros pulls en laine bien chaud.

Showing all 3 results