Le Garçon Boucher vous souhaite la bienvenue !

ORIGINE DE NOS VIANDES

La plus haute qualité de viande, la plus goûteuse et celle qui se mature le mieux, est un bétail nourrit au maximum d’herbe et de fourrages, de préférence produits dans sa ferme d’élevage.

Au minimum une ferme mixte qui produit les aliments pour nourrir son bétail, afin de s’affranchir des monopoles des grands groupes céréaliers et producteurs d’aliments internationaux. Moins de transport, plus de maitrise, on rentre dans l’eco-responsabilité.

Le Bœuf

Le Garçon Boucher vous propose du bœuf de race Charolaise de Bourgogne

Notre viande de bœuf est issue d´élevages traditionnels. Leur alimentation à base d´herbe et de fourrage est équilibrée et contrôlée. Nos bêtes profitent de l’herbage de notre terroir. Sélectionnées par un chevillard expérimenté de plus de 40 ans, nous veillons à la maturation de la viande et garantissons sa traçabilité.
Le Garçon Boucher garantit une viande issue d’animaux de race charolais nés, élevés et finis en Bourgogne. Les  éleveurs apportent une attention particulière à leur troupeau, respectent la charte des bonnes pratiques d’élevage et sont soumis à un contrôle annuel. Par l’élevage à l’herbe, les producteurs valorisent les potentialités de la race charolaise, de l’herbe et du bocage bourguignon.  Ils contribuent au maintien des 700 000 ha de surface toujours en herbe de la région et à l’entretien des haies qui ont modelé le paysage si spécifique à la Bourgogne.
La Race charolaise , race bovine rustique par excellence, garantie une viande tendre, fine et fondante, réputée pour ses qualités gustatives.

LOGO-Viande_Bovine_francaise_RVB
Charolais_LGB

Le Veau

Elevés traditionnellement, nos veaux sont nourris du lait de leur mère qui se régale des meilleurs pâturages. Sa viande d’une couleur légèrement rosée est très appréciée pour sa tendreté.

logo-viande_deveau_francaise_rvb
veaux salers

L'Agneau

Issus de modes d’élevage associés à un terroir, il est allaité par sa mère au minimum 60 jours puis traditionnellement conduit à l’herbe. Produit dans des exploitations à taille  humaine, notre agneau offre une viande savoureuse et légère.

logo-viande_ovine_francaise_rvb
agneaux_LGB

La Volaille

Nos volailles fermières de l’Ain

Notre poulet fermier du Charolais
Le charolais se caractérise par une zone géographique précise limitée au département de la Saône et Loire, à l’ouest de la Saône, ainsi que certains cantons limitrophes de la Loire et de l’Allier. Il est détenteur du cahier des charges des volailles label rouge du Charolais (IGP).
Notre poulet Charolais est un grand classique au goût du terroir avec sa souche rustique noire et un caractère « cou nu ». Il est reconnu pour la finesse de sa peau et la qualité de sa viande. Elevé en plein air sur de vastes parcours herbeux et ombragés durant 81 jours, notre poulet fermier bénéficie de l’Indication Géographique Protégée du Charolais. L’alimentation des volailles du Charolais est une alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines avec 75% de céréales et 20% minimum de blé. Etayé par un cahier des charges complet et rigoureux, impliquant des contrôles à tous les maillons de la filière, le terme « Qualité supérieure » prend tout son sens pour les consommateurs à la recherche d’un produit de tradition, portant l’empreinte d’un terroir réputé. Pour compléter son offre de volailles Prêtes à cuire ou Effilées, Le Garçon Boucher vous propose la découpe de ses volailles élever dans l’Ain. Le Garçon Boucher  met à cœur d’offrir une gamme large de découpes de volailles qui répondra au mieux aux exigences de ses clients.

logo-volaille-franc3a7aise-rvb
Poules_medium